Présentation de l’UTAG au public
L’Unité Temporaire Anti-Gang, nouveau corps de la PNH, est présentée au grand public
Un nouveau corps vient de prendre naissance au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG). Cette nouvelle unité spéciale a été présenté au public par la Coordination de Presse et des Relations Publiques, à travers son unité de production audiovisuelle “Allô la Police” dans un reportage spécial.
Combattre les gangs sur tout le territoire national, réduire la criminalité organisée et rétablir la paix dans les communautés touchées par le fléau de l’insécurité, c’est officielement là les objectifs que l’UTAG se propose de réaliser.
Quels sont les moyens que les autorités comptent mettre en place pour faciliter à l’UTAG l’accomplissement de ces objectifs? Quelles stratégies seront utilisées à cette fin? L’apparition de ce nouveau coprs au sein de la PNH permettra-t-elle à la population haïtienne de pouvoir vaquer librement et avec quiétude à ses activités quotidiennes sans courir le risque d’être victime de l’odieux phénomène du kidnapping?
Ce sont là autant de questions que se posent les citoyens haïtiens après avoir été mis au cournt de la création de cette nouvelle unité spéciale.