Les bienfaits de l’eau citronnée
Boire de l’eau citronnée peut s’avérer très bénéfique pour la santé
Certaines personnes, au moment de boire de l’eau, y ajoutent une tranche de citron. Cet ajout est réputé pour donner une touche gustative particulièrement intéressante à cette boisson vitale. Mais beaucoup d’entre eux ignorent que ce faisant, ils contribuent à l’amélioration de leurs conditions de santé à différents niveaux.
La Digestion: Boire un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron entier facilite une bonne digestion, surtout si cette pratique se fait régulièrement.
Le Vieillissement : La forte dose en vitamine C du citron aide à la réparation des cellules endommagées de la peau et à la réduction des rides.
Renforcement des cheveux : Le renforcement des racines des cheveux et la facilitation de la croissance de nouveaux cheveux comptent parmi les bienfaits que l’on peut tirer de l’eau citronnée.
Des reins plus sains : La consommation suffisante d’eau favorise le bon fonctionnement des reins. Mais lorsque du citron s’ajoute à l’eau, l’élimination des toxines et des déchets de notre corps se fait plus rapidement.
Aide le système respiratoire :On peut obtenir du soulagement avec les troubles respiratoires tels que l’asthme ou les bronchites avec l’eau citronnée. Cette dernière, seule, ne suffit pas pour vous débarasser de ces malaises, mais peut constituer un véritable allié dans le processus de traitement de ces troubles respiratoires.
Récupération plus rapide suite à une maladie : L’eau citronnée a la propriété de tuer les bactéries. Après une fièvre ou une gorge irritée, boire de l’eau au citron peut vous aider à un plus prompt rétablissement. Le gargarisme de l’eau citronnée lorsque vous avez les gencives qui saignent peut arrêter le saignement.
Votre santé vous importe énormément? Donc, le fait d’intégrer la consommation de l’eau citronnée dans votre routine quotidienne peut vous aider à prendre soin de votre corps. Seulement, il est préférable d’utiliser une paille afin de protéger l’émail de vos dents contre l’effet corrosif du jus de citron.