Wimbledon 2023 : Carlos Alcaraz bat Navak Djokovic dans un match palpitant
Les étoiles montantes du sport ont lutté pendant des années pour devenir la nouvelle garde usurpant l’ancienne. En battant Novak Djokovic en cinq sets, 1-6, 7-6 (8-6), 6-1, 3-6, 6-4, dimanche à Wimbledon, l’Espagnol Carlos Alcaraz, 20 ans, a fait un colossal progrès vers la prise de contrôle de l’avenir du tennis.
Carlos Alcaraz a affirmé qu’il souhaitait une autre occasion d’affronter Novak Djokovic. Puisque cela augmenterait l’importance de remporter un titre à Wimbledon. Alcaraz a eu l’opportunité d’affronter Djokovic, et il a gagné.
“C’est fantastique de gagner, mais même si je ne le faisais pas, je serais vraiment fier de moi pour cette course incroyable, entrer dans l’histoire de ce magnifique tournoi et jouer une finale contre une légende de notre sport“, a déclaré Alcaraz. “Pouvoir jouer sur ces scènes est merveilleux, c’est un rêve devenu réalité.” C’est incroyable; en tant que garçon de 20 ans, je ne m’attendais pas à être dans cette situation si rapidement. “Je suis extrêmement fier de moi.”
Alcaraz a déclaré avant le match que gagner Wimbledon serait sa plus grande fierté.
“J’ai perdu contre un meilleur joueur et je dois passer à autre chose – plus fort, espérons-le”, a déclaré Djokovic.