Un séisme de magnitude 7.2 a secoué la péninsule de l’Alaska samedi soir

Tard le samedi 15 juillet 2023, un fort tremblement de terre de magnitude 7.2 s’est produit près de la péninsule de l’Alaska. Selon une évaluation de l’événement par l’USGS, le tremblement de terre s’est produit le long de la zone de subduction Alaska-Aléoutiennes, une région connue pour ses fréquents grands tremblements.

Le National Weather Service indique que sur la base de données préliminaires, le tremblement de terre s’est produit à environ 55 miles au sud-ouest de Sand Point, en Alaska. Le United States Geological Survey a publié sur Twitter qu’il avait été estimé pour la première fois à une magnitude de 7.4

10:48 pm l’heure locale correspondait au moment où le tremblement de terre s’est produit. Comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des sirènes ont été entendues tard dans la nuit à Kodiak, en Alaska.

Le tremblement de terre a incité le National Weather Service à Anchorage à émettre une brève alerte au tsunami, affirmant qu’il y avait un potentiel “d’inondation importante”, cette alerte qui a été complètement annulée tôt dimanche.

L’USGS a déclaré que neuf tremblements de terre supplémentaires de M7 ou plus ont frappé à moins de 250 kilomètres de l’événement du 16 juillet 2023, depuis l’an 1900.

Share the Post

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *