Santo 12 attaqué par les terroristes de Viv Ansanm
Santo 12 : Plusieurs maisons sont brûlées et des dizaines de personnes fuient leurs maisons
Depuis le 19 août dernier, les habitants de Santo 12 vivent des moments de terreur. Les membres du gang de Chen Mechan (Chien Méchant) alliés à ceux de Jeff Kanaran ont lancé des attaques sur la zone et ont buté sur les forces de police.
Suivant certaines sources, ces attaques contre Santo 12 ont été causées par l’exécution d’un hougan (prêtre du vodou) dénommé Daddy et qui serait de connivence avec le gang de Chen Mechan. Le hougan semble avoir été tué par des policiers composant un groupe surnommé BKT.
Les affrontements n’ont pas cessé depuis. Ce jeudi 22 août 2024, plusieurs blindés de la PNH ont fait face aux terroristes. Ces derniers sont parvenus à incendier plusieurs maisons et des dizaines de citoyens se sont trouvés dans l’obligation d’abandonner leurs demeures, question de se mettre à l’abri.
Désireux de pouvoir vaquer en paix à leurs activités quotidiennes, les habitants de Santo lancent un SOS aux autorités du pays en espérant que des renforts seront envoyés aux policiers locaux dans les plus brefs délais.