Nouveau tir de missiles par la Corée du Nord

Ce mercredi 12 juillet, la Corée du Nord a procédé au lancement d’un missile balistique en mer du Japon, selon l’agence de presse Yonhap. Cet exercice, inquiétant pour la stabilité dans la région, a été réalisé deux jours après que le dirigeant nord-coréen ait proféré des menaces à l’égard d’avions espions américains qui auraient intensifié leurs activités d’espionage dans la région.

https://fr.yna.co.kr/view/AFR20230712002500884?section=national/index

“Le missile balistique a été tiré sur une trajectoire ascendante et a parcouru 1 000 km avant de retomber dans la mer”, d’après les informations recueillies auprès de l’état-major sud-coréen.


Selon BFMTV, entre les deux Corées, les relations sont au plus bas. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a qualifié d'”irréversible” le statut de puissance nucléaire de son pays l’an passé, et appelé à un développement accru d’armements, notamment d’armes nucléaires tactiques.

https://www.bfmtv.com/international/asie/coree-nord/la-coree-du-nord-a-lance-un-missile-balistique-non-identifie-vers-la-mer-de-l-est_AD-202307120070.html

Les gouvernements des Etats-Unis et de la Corée du Sud ont profité de la circonstance pour mettre en garde PyongYang au cas d’une éventuelle utilisation de l’arme atomique par ce dernier.

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *