Mort D’Alain Delon
Alain Delon, une légende du cinéma mondial vient de s’éteindre
Ce dimanche 18 août 2024, le monde du septième Art a été secoué par la nouvelle du décès de l’une des plus grandes icones du 20ème siècle. Alain Delon, l’ancien rival de Belmondo, venait de rendre l’âme à 88 ans.
D’après les médecins, une lymphome, dont il souffrait depuis quelques temps a été la cause de son regretté départ. Il est à noter que l’état de santé de l’acteur a été très affaibli depuis un AVC en 2019.
“On n’oubliera pas tout le talent, toute la grâce et toute la beauté que tu as apporté à ce monde. On n’oubliera pas ce charisme, cette voix, cette silhouette, ce visage et cette mélancolie, cette tristesse profonde et étrange qui se dégageait de toi et qui imprimait la pellicule et l’atmosphère.” , a déclaré Carla Bruni après avoir appris la nouvelle du décès.
Alain Delon a joué dans plus de 90 films dont certains sont devenus des classiques du cinéma. C’est le cas pour Plein Soleil, le guépard, le Samouraï, pour ne citer que ceux-là.
En mai 2019, il a reçu une Palme d’honneur à Cannes, ce qui l’a poussé à s’exclamer : “C’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant”.
Planifiant déjà son départ, en 2011, l’acteur a déclaré aux journalistes de La République du Centre : “C’est la maison de ma vie, où je veux finir mes jours, où je veux mourir. J’y ai fait construire une chapelle et j’y serai enterré au milieu de mes chiens”. Il parlait là en effet de sa résidence à Douchy.
13 ans plus tard, les voeux de l’acteur semblent sur le point de se réaliser car c’est en effet dans sa résidence que les obsèques devraient avoir lieu en milieu de semaine en présence de ses 35 chiens.