Me Clergé Irène autoproclammée Présidente d’Haïti
Le mercredi 5 juillet 2023, une cérémonie d’investiture s’est tenue à Vivy Michel à l’issue de laquelle l’avocate Irène Clergé s’est autoproclamée présidente provisoire de la République d’Haïti.
Dans une lettre portant la signature de l’ex député de la 47e législature, Géraud Charles, le Board de Me Clergé demande au Premier Ministre Ariel Henry de mettre le palais national à la disposition de la présidente autoproclamée dans les plus brefs délais.
Lundi 10 juillet 2023
Board présidentiel Me Irène Clergé
Son Excellence Monsieur Ariel Henry
Premier Ministre
En ses bureaux.-
Monsieur le Premier Ministre,
Avec l’adhésion de la majorité des secteurs des partis politiques et des leaders nationaux secondés par la Communauté nationale et internationale de la Diaspora haïtienne, le Board de S.E.M. Irène Clergé vous présente ses compliments et vous requiert, conformément aux dispositions des articles 138 et suivants de la Constitution Haïtienne, de prendre des dispositions nécessaires pour mettre l’espace du Palais National dont vous êtes le Premier Ministre, à la disposition de Son Excellence Madame Irene Clergé comme Présidente provisoire de la République d’Haïti pour permettre son installation au Palais National le plus vite possible.
Veuillez croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’expression de ses sentiments patriotiques les plus nobles.
Géraud Charles
ex-député de la 47e législature