L’iPhone 12 interdit de vente en France
L’ANFR a demandé la suspension de la vente du modèle iPhone 12 en France
Ce mardi 12 septembre 2023, alors que la compagnie Apple présente au public son nouvel iPhone 15, l’Agence Nationale de Fréquence (ANFR) a exigé à Apple de cesser la vente de son iPhone 12 sur le territoire français. D’après l’ANFR, ce modèle émet beaucoup plus d’ondes que ce qui est autorisé par la réglementation.
Des tests ont été récemment effectués pour déterminer la quantité d’ondes reçues par les corps des clients lorsqu’ils ont ce modèle de téléphone en main ou dans leur poche. Les résultats du test ont montré que dans le cas de l’iPohne 12, il y a un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS). 4 W/kg étant la limite acceptable, les émissions d’ondes du modèle d’Apple étaient de 5,74 W/kg.
Le Géant Apple devrait « mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement ». Cela peut être fait par une simple mise à jour logicielle sur les exemplaires déjà vendus. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à un changement de matériel.
Apple dispose d’un délai de 15 jours pour rémédier au problème. Dans le cas de non coopération de la firme, Jean-Noël Barrot, ministre chargé du Numérique menace d’aller plus loin.