Le phénomène Barbenheimer déchire au Box-Office
Tandis que la grève bat son plein à Holywood, deux films ont fait salle comble et ont eu des recettes surprenantes le week-end même qui a vu leur lancement.
Au sommet de la pyramide, Barbie avec 155 millions de dollars de recettes suivant ce qui a été communiqué par les cabinets Exhibitor Relations et Comcost. La meilleure recette “sur une fin de semaine en Amérique du Nord depuis la pandémie de Covid-19.” Nous fait savoir le site www.france24.com.
Le deuxième film à tout faire péter dans le Box Office nord-américain ce week-end n’est autre que le biopic du concepteur de la bombe atomique, “Oppenheimer”, qui a pu recueillir 80.5 millions de dollars.
Oppenheimer – Bande annonce VF [Au cinéma le 19 juillet 2023] – YouTube
“Ce week-end montre de manière éclatante qu’il n’y a tout simplement pas mieux que de voir un film au cinéma”, a fait savoir le président de l’Association nationale des propriétaires de salles aux Etats-Unis (NATO), Michael O’Leary. Pour lui,il s’agit d’un “week-end vraiment historique” pour les cinemas qui depuis quelques temps ont grandement affaiblis par les plateformes de streaming.
Cet exploit impressionnant a poussé certains à parler de “Phénomène Barbenheimer”, terme qui est devenu populaire sur les réseaux sociaux.
Pour son lancement, Barbie dépasse “Super Mario”, (146 millions début avril), “Avatar: la voie de l’eau”, (134 millions en décembre 2022), “Sound of Freedom”, (20 millions de dollars), “Mission: Impossible Dead Reckoning” (19,5 millions) et “Indiana Jones et le cadran de la destinée” (6,7 millions).