Violent Incendie au Marché 2000

Dans la nuit du 11 au 12 juin 2023, le marché 2000, situé à Delmas 29, a été le théâtre d’un violent incendie.

Cet acte criminel, qui n’a pas été revendiqué, a provoqué des dégâts considérables occasionnant de lourdes pertes pour les commerçants évoluant dans ledit marché.

Qui a mis le feu? Et pour quels motifs? Ces questions restent sans réponse. Au fil des ans, c’est devenu la routine en Haïti. On brûle des marchés publics, d’énormes dégâts matériels sont enregistrés, des commerçants tombent en faillite et aucune investigation sérieuse n’est menée pour déterminer les causes des incendies, identifer et appréhender leurs auteurs. 

Dans la matinée du 12 juin, l’intervention de deux camions pompiers a réussi avec beaucoup de difficultés à ralentir la propagation du feu qui s’étendait à d’autres édifices du voisinage.

Certains des commerçants victimes de ce sinistre évaluent les pertes enregistrées à quelques millions de gourdes et lancent un SOS aux autorités du pays.

Le Premier ministre Ariel Henry n’a pas tardé à réagir par un tweet : « Nous nous engageons à nous pencher sur leur cas, dans la perspective d’une réponse urgente à leur situation».

Combien de temps s’écoulera avant que ces belles paroles ne se concrétisent?

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *