Une mort terrible après le mariage






Ce dimanche 11 Juin, Maddy Edsell et Mitchell Gaffney, 29 ans chacun, se sont dit “Oui, pour la vie!” sous les applaudissements, les cris et les rires de leurs parents et de leurs amis. Le mariage a eu lieu dans une propriété de la région viticole de Hunter, située dans l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, et célèbre pour ses vignobles, ses superbes paysages et ses nombreux kangourous.

 Après la cérémonie, le couple australien monta à bord d’une coccinelle de 1958 et prit le chemin du retour accompagné d’environ 35 invités, tous à bord d’un autocar. Un épais brouillard limitait la visibilité du chauffeur qui commençait à conduire de façon erratique. Et au moment où il prenait un virage à un rond-point menant à l’autoroute, il heurta un véhicule puis un rail de sécurité et la voiture bascula sur le côté gauche qui alla se briser violemment sur le bitume. Bilan de l’accident : 10 morts et de nombreux blessés.

Royce Jaksic, président du Warrandyte Cricket Club (équipe de football australienne où le marié jouait antérieurement), précise que des membres de son équipe font partie des blessés. « Je pense que l’un a la mâchoire cassée, un couple a les clavicules cassées… Par rapport aux dix personnes qui ont tragiquement perdu la vie, je pense que nous avons été bénis », a-t-il déclaré.

Au moins neuf membres de l’équipe de football australien des Singleton Roosters – dont fait partie le marié – se trouvaient également à bord du bus.

Âgé de 58 ans, le chauffeur fait l’objet de 10 chefs d’inculpation liés à une conduite dangereuse ou négligente susceptible d’entraîner la mort”, a indiqué la police.

“Il est cruel qu’un jour de joie se termine par une perte aussi bouleversante”, a lâché le Premier Ministre Anthony Albanese dans un message sur les réseaux sociaux. Dans une conférence de presse à Canberra, il ajouta tristement : « Les gens louent un bus pour les mariages afin d’assurer la sécurité de leurs invités, et cela ne fait qu’ajouter à la nature inimaginable de cette tragédie ».

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *