Explosion d’un camion citerne à Miragoâne

Un camion citerne explose à Miragoâne provoquant des morts et des blessés

Ce samedi 14 septembre, un camion citerne transportant de l’essence a explosé à Miragoâne provoquant la mort d’environ 17 personnes et causant environ une quarantaine de blessés d’après les données publiées par la Protection Civile Haïtienne.

Plusieurs immeubles se trouvant à proximité de l’explosion ont été atteintes par les flammes, ce qui a occasioné pas mal des pertes matérielles.

Après l’explosion, les autorités n’ont pas tardé à mobiliser leurs ressources pour venir en aide aux victimes de l’incendie. Un appel a été fait à la population pour des donations de sang et de matériels aux victimes qui, pour le moment, reçoivent des soins de la part de professionnels médicaux.

Le Premier ministre Garry Conille a adressé ses sympathies aux familles dont les proches n’ont pas survécu à leurs brûlures et a manifesté sa solidarité aux blessés.

Pour le moment, on n’a pas encore de données officielles sur les causes exactes de cette explosion. La police scientifique se penche sur l’affaire et ne devrait pas tardé à sortir un rapport dévoilant les circonstances exactes de l’accident.


Share the Post

Steeve Charles

Related post