Violent Séisme De Magnitude 6.1 à Bogota en Colombie
La capitale colombienne, Bogota, a connu un violent séisme de magnitude 6.1
A 12h : 04m, les habitants de Bogota ont été en proie à une vive panique suite à un séisme qui a secoué la capitale suivant le service géologique colombien qui a publié l’information sur le réseau Twitter.
L’épicentre de ce tremblement de terre de magnitude 6.1, se situait à El Calvario, à environ 40 km au sud-est de Bogota et à une profondeur d’environ 30 km. L’USGS, le service géologique des Etats-Unis a quant à elle fait savoir que la magnitude du séisme était de 6.3.
“L’unique incident grave reporté est la mort d’une femme apparemment prise d’une crise de nerfs qui s’est jetée dans le vide depuis le dixième étage d’un immeuble d’habitation” a fait savoir Claudia Lopez, la mairesse de Bogota.
Le séisme a déclenché tout un scénario apocalyptique dans les rues de la ville. Des gens affolés abandonnaient les immeubles en poussant des cris de terreur pendant que la terre tremblait sous leurs pieds, les bâtiments tremblaient et donnaient l’impression de ne plus pouvoir tenir sur leurs bases, des sirènes se sont déclenchées provoquant une horrible cacophonie qui se mêlaient aux hurlements de la foule.
Suivant Claudia Lopez, il y avait aussi “personnes coincées dans des ascenseurs et d’autres incidents mineurs”.
Le service géologique colombien a aussi informé que 4 répliques de magnitudes variant entre 4.8 et 5.4 se sont faits sentir quelques temps après le tremblement de terre.