Une patrouille policière attaquée dans le quartier de Lamantin
Une attaque a été perpetrée contre une patrouille policière au niveau de la commune de Carrefour
Le mardi 15 août 2023, dans l’après-midi, une patrouille policière a été attaquée par des individus armés circulant à moto. L’incident a eu lieu dans le quartier de Lamentin au niveau de la route des rails dans la commune de Carrefour.
Suivant les informations que nous avon recueillies, deux policiers de l’ Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) ont été blessés lors de l’attaque.
“Dans la foulée, les policiers touchés ont été conduits d’urgence dans un centre hospitalier afin de recevoir les soins nécessaires à leurs blessures par balles.”, suivant la rédaction du site lefacteurhaiti
Cet incident a créé de la panique à Lamentin et dans les zones environnantes. Plusieurs résidents ont dû fuir leurs maisons et les rues sont devenues quasi désertes en un rien de temps.
Peu après, les patrouilles se sont intensifiées. Et dans la nuit qui suivit, vers 2 heures du matin, encore des individus circulant à moto ont tiré des rafales de balles au niveau de Côte-Plage 22 et de Côte-Plage 18.
Depuis après la prise de Martissant par les gangs armés, Carrefour est devenue une cible de choix pour ces malfrats qui veulent s’y installer. Après plusieurs tentatives d’invasion de la ville soldées par des échecs, les bandits semblent opter pour la terrorrisation de la population et la destabilisation de la PNH en s’attaquant tour à tour à des clubs, au Comissariat de Carrefour et plus récemment à une patrouille policière.