Une enquête en destitution approuvée par le Congrès américain cible Joe Biden

Le Congrès américain a approuvé l’ouverture d’une enquête en destitution de Joe Biden

Les problèmes judiciaires auxquels fait face le fils du président américain, Hunter Biden, semblent vouloir se répercuter sur le mandat de son père. Car ce mercredi 13 décembre 2023, le Congrès américain a approuvé l’ouverture d’une enquête en destitution de Joe Biden. Ce qui, pour les démocrates, parait totalement infondé.

Le camp des républicains (majoritaires à la Chambre des représentants depuis janvier) accuse Joe Biden d’avoir utilisé son influence en tant que vice-président sous Obama (2009-2017) pour donner libre cours à son fils qui à cette période semblait faire des affaires douteuses en Ukraine et en Chine.

Se référant à cette supposée implication de joe Biden dans les affaires de son fils, le chef de la commission d’enquête de la Chambre, James Comer déclare : “Joe Biden a menti de façon répétée au peuple américain”.

A ces accusations, le fils du président répond, face au Congrès américain : “Mon père n’a jamais été impliqué financièrement dans mes affaires”, tout en admettant ses forfaits.

Les déboires judiciaires de Donald Trump ont fait de ce dernier une cible privilégiée des démocrates. Ceux de Hunter Biden offrent aux républicains l’opportunité de

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *