Un membre de la Marine Etats-Unienne arrêté au Vénézuéla
Un membre de la US Navy placé en détention par les autorités vénézuéliennes
Selon Le Figaro, un responsable états-unien qui voulait rester anonyme a fait savoir ce mercredi 4 septembre qu’un officier de la US Navy a été arrêté par les autorités vénézuéliennes. «Nous suivons de près la situation d’un marin de l’US Navy (qui) a été détenu au Venezuela par les forces de l’ordre de ce pays», a-t-il déclaré au journal.
Un peu plus tôt, la chaîne états-unienne CNN a fait véhiculé l’information selon laquelle les services de renseignement du Vénézuéla ont arrêté un membre de la US Navy à Caracas. Il s’agit donc probablement du même officier.
Un avis aux voyageurs états-uniens désireux de se rendre au Vénézuéla leur donne cet avertissement : “Il existe un risque élevé de détention injustifiée de citoyens états-uniens au Venezuela». Ce même avis rappelle que des ressortissants du territoire de L’Oncle Sam ont pu être détenus au Vénézuéla pendant plusieurs années sans que le gouvernement des États-Unis ne soit informé de ces détentions. Le dit gouvernement n’a pas non plus accès à ses ressortissants prisonniers dans ce pays.