Un gang haïtien serait entrain de semer le trouble à El Seibo en République Dominicaine

Le Listín Diario fait mention d’un gang composé de ressortissants haïtiens en République Dominicaine

Le quotidien dominicain Listín Diario a récemment informé qu’un gang lourdement armé dénommé Los Cincos serait entrain de semer le trouble dans différents barrios de la République Dominicaine.

D’après le quotidien, ce gang est composé de ressortissants haïtiens et aurait déjà commis des actes de vandalisme à El Seibo, à Vicentillo et dans les zones envirronantes.

Jesús Castro Marte, évêque du diocèse de Nuestra Señora de la Altagracia, est l’un des premiers personnages public à avoir dénoncé les méfaits de ce gang.

Plusieurs cas d’homicides, de viols et de vols ont été imputés aux membres de Los Cincos. Récemment, quatre membres d’une famille ont été exécutés à Dajabón. Peu après ces homicides, la police dominicaine s’est rendue sur les lieux et a échangé des tirs avec des individus armés. 3 d’entre eux sont tombés : un dominicain et deux haïtiens. Un autre haïtiens a été arrêté. Les auteurs du quadruple homicide seraient de nationalité haïtienne selon les autorités policières.

Le gouverneur de El Seibo, Magalis Tabar de Goico a rencontré les résidents de cette province et avec eux elle a fait état de la situation tout en restant discrète en ce qui a trait à la manière dont les autorités auront à procéder pour stopper les membres de El Cinco.




Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *