L’ULCC dispose d’un numéro de signalement

Désormais un numéro de signalement est mis à la disposition du public par l’ULCC

5656, c’est désormais le numéro qu’on peut appeler gratuitement pour informer l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption) d’éventuels cas de corruption au sein de l’administration publique. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h du matin à 4h de l’après-midi.

La corruption étant l’une des plus grandes plaies de l’administration publique, une telle mesure peut s’avérer d’une grande utilité dans le cadre de la lutte que l’ULCC est sensée mener pour éradiquer cette plaie.

La possibilité de dénonciation qui s’est élargie à toute la population peut être considérée comme un point positif. Mais il faudrait que l’ULCC mette en place une structure pour garantir la sécurité des dénonciateurs via la confidentialité.

Pour d’éventuelles dénonciations ou plaintes, l’ULCC peut être aussi contactée via son adresse électronique info@ulcc.gouv.ht. On peut aussi se présenter au bureau central à Pacot ou à l’un des 5 bureaux départementaux ou adresser une correspondance à son Directeur Général.

Share the Post

Steeve Charles

Related post