Les employés des programmes de diversité suspendus par Trump
Les citoyens qui travaillent dans les bureaux DEIA ont été suspendus par le nouveau président états-unien
Ce mercredi 22 janvier, les employés des bureaux DEIA (Diversité, Equité, Inclusion et Accessibilité) ont été placés en congé administratif payé avec effet immédiat par le président Donald Trump, a annoncé la porte-parole de la Maison blanche, Caroline Leavitt sur le réseau social X.
Quelques jours avant que cette décision ait été rendue publique, l’évêque épiscopalienne de Washington Mariann Budde avait exhorté le président à la miséricorde vis-à-vis des immigrés et des transgenres qui sont dans le collimateur de Trump. Assis au premier rang dans l’église au moment du sermon, Trump est resté impassible. Mais il n’a pas mis du temps à donner une réplique à l’évêque en publiant sur sa plateforme Truth Social : “Le service était très ennuyeux et sans inspiration. Elle n’est pas très douée dans son travail”. Et aussi : ” Cette pseudo-évêque est une radicale de gauche qui déteste Trump avec acharnement”.
Pendant sa campagne électorale, Donald Trump n’a pas masqué ces intentions vis-à-vis de la communauté LGBT. Ses visées en ce qui concerne les immigrés étaient tout aussi évidentes. A peine investi, il démarre déjà ses attaques avec une ferveur sans égal. Avec sa décision contre les employés des bureaux DEIA, des miliers de citoyens se retrouvent désormais sans emploi.