Une dépression tropicale risque de surgir dans la mer des Caraïbes
L’équipe haïtienne féminine de football a pulvérisé Malte (5-0) lors d’un match amical de football
Les Grenadières n’ont montré aucune pitié vis-à-vis de Malte lors du match amical samedi dernier à moins d’un mois du début de la Coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet
Ce résultat est tout à l’honneur des Grenadières alors qu’elles sont en Suisse à se préparer pour la Coupe du monde. L’équipe dirigée par Nicolas Delépine a déployé le grand jeu face à l’équipe de football maltaise lors de son premier match amical.
Avec cinq buteuses différentes, l’équipe haïtienne a battu une humble équipe maltaise, qui est actuellement classée 86e du classement de FIFA.
Les buts marqués par Ketna Ruiz, Bacheva Ruiz, Roselord Borgera, Nerilia Mondesir et Schwendezky Joseph ont aidé Haïti à terminer la première moitié du pré-camp avec une grande victoire au stade Octodua en Suisse. “C’est un bilan très positif”, a déclaré le coach Nicolas Delépine, se félicitant des résultats obtenus par Grenadières lors de son stage de deux semaines.
La deuxième partie du stage se jouera en Corée du Sud, où l’équipe nationale d’Haïti affrontera une équipe locale en amical le 8 juillet.
N’oubliez pas que les Grenadières joueront contre l’Angleterre le 22 juillet lors de cette neuvième édition de la Coupe du monde. Elles affronteront aussi la Chine le 28 juillet et le Danemark en phase de groupe le 1er août.