Le Hamas frappe Israël: Environ 600 morts et plus de 2 000 blessés

Environ 600 morts et plus de 2 000 blessés côté Israël après l’offensive du Hamas depuis la bande de Gaza

Le samedi 9 octobre 2023, dans la matinée, le territoire d’Israël a été le théâtre d’une attaque surprise par les combattants du Hamas. Cette offensive a consisté en une combinaison de tirs de roquettes intensifs (environ 5000) que le Hamas a surnommé “Déluge d’Al-Aqsa” et une infiltration de combattants lourdement armés et planant dans les airs par moyen de parapentes.

Le bilan de cette attaque a été assez lourd pour les israéliens, environ 600 morts. Plus d’une centaine de civils et de militaires israéliens ont aussi été enlevés et amenés de force sur le territoire palestinien. D’après le lieutenant Jonathan Conricus, ancien porte-parole international de l’armée israélienne, ils étaient des centaines à pénétrer en Israël depuis Gaza et ont « attaqué des dizaines de communautés israéliennes »« Ils sont venus porte à porte, maison par maison, à la recherche de civils israéliens. Certains ont été exécutés de sang-froid », a-t-il ajouté.

L’armée israélienne n’a pas mis du temps pour réagir. D’abord, il a fallu combattre les combattants du Hamas infiltrés pour ensuite lancer des frappes sur la bande de Gaza. Ils ont détruit plusieurs bâtiments présentés comme des « centres de commandement » du Hamas. Suivant l’AFP, les tirs de roquette de la bande de Gaza vers Israël se poursuivent.

Les soldats israéliens se préparent pour la ripsote après l’offensive du Hamas

Bilan partiel des affrontements : environ 370 personnes sont mortes et 2.200 blessés côté palestinien et environ 600 morts et et 2.048 blessés côté israélien.

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *