Le couvent et l’hôpital des Missionnaires de la Charité incendiés
Le groupe terroriste 400 Mawozo incendie la douane et le commissariat de Ganthier
Lanmò San Jou et ses sbires ont fait d’une pierre deux coups ce dimanche à Ganthier
La commune de Ganthier a été sous le choc ce dimanche 21 juillet 2024 suite à des attaques perpétrées par les terroristes de 400 Mawozo contre des infrastructures de la ville.
Dans la matinée, les malfrats (environ 200 suivant des sources locales) se sont fait le malin plaisir d’incendier le commissariat de la ville provoquant la panique chez les riverains. Au moment de l’attaque, des policiers présents au commissariat ont lancé en vain un S.O.S. à l’intention du Haut Commandement de la PNH. Alors que les habitants de la commune s’apprêtaient à prendre un répit, les criminels ont rappliqué et s’en sont pris à la Douane de la commune, pillant, incendiant et tuant des habitants au passage.
Au moment où les forces kénianes font des exhibitions au niveau de la capitale, les terroristes de Viv Ansanm continuent de causer du tort à la population haïtienne. La coalition PNH-Forces Multinationales parviendra-t-elle à mettre un terme aux exactions des malfrats de la coalition Viv Ansanm? Attendons de voir l’évolution de la situation dans les jours qui viennent.