Le Grand Hacker Kevin Mitnick décédé

Agé de 59 ans, celui qui était considéré comme le plus gran hacker de tous les temps vient de décéder selon ce que vient de rapporter le New York Times relayant des informations fournies par la société de cybersécurité KnowBe4 où il travaillait.

Kevin Mitnick en pleine conférence. New York Times Photo


Dans les années 90, il était sur la liste des personnes les plus recherchées aux Etats-Unis.


Kevin Mitnick, qui s’est lancé dans le hacking a 17 ans, a pu, dans ses débuts, piraté les systèmes informatiques de Motorola, Sun Microsystems, Nokia ou Fujitsu et NEC. Après s’en être pris au centre informatique de l’opérateur téléphonique Pacific Bell, les autorités ont pu remonter jusqu’à lui et il fut placé derrière les barreaux pendant trois mois.


Peu après sa libération, ce fut au tour du réseau informatique du Pentagone d’être victime des activités du pirate. Ce qui lui valut d’être arrêté à nouveau.


« Le piratage me plaisait à cause de la montée d’adrénaline que l’on ressent quand on arrive à infiltrer un système, à trouver une faille de sécurité ou à accéder à des informations confidentielles ». a-t-il déclaré après sa reconversion.
Sa dernière arrestation remonte a 1995 après le piratage du japonais Tsutomu Shimomura. Libéré en 2000, il est devenu un “White Hat”, c’est-a-dire un pirate qui utilise ses techniques pour attaquer votre entreprise, afin de découvrir les failles de sécurité de votre systèmepour ensuite vous aider à vous protéger d’autres hackers.


En 2002, il publia « L’art de la supercherie : Les révélations du plus célèbre hacker de la planète », de concert avec William L. Simon. Il donna des conférences par ci par là et devint ensuite « le Directeur du Piratage » de la société de formation à la sensibilisation à la sécurité KnowBe4.


Le cinéaste Joe Chappelle s’inspira de son histoire pour la réalisation de son film Cybertraque en 2000.

Share the Post

Steeve Charles

Related post