Haiti: Bahamas offre son support de troupes a l’ONU
Bahamas prevoit d’envoyer des troupes en Haiti
« Les Bahamas ont engagé 150 personnes pour soutenir la force multinationale une fois autorisée par le Conseil de sécurité des Nations Unies », a fait savoir le ministère des Affaires Etrangères des Bahamas dans un communiqué.
Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Gutieres, a demandé aux pays voisins d’Haïti de soutenir le Kenya dans sa lutte contre les gangs en envoyant 1000 policiers en soutien à la Police Nationale d’Haïti.
Les gangs en Haïti ont augmenté ces dernières années et représentent un véritable danger pour les citoyens. Au quotidien, des enlèvements contre rançon, des massacres, des vols, des viols et d’autres actes similaires sont commis sur le territoire, et le pouvoir en place semble s’en contenter.
La balle est maintenant dans le camp du Conseil de Sécurité des Nations-Unies qui pourra interdire ou autoriser un tel déploiement sur le sol haïtien.
Cela fait presque 2 ans que le Conseil de sécurité des Nations Unies a proposé d’envoyer des troupes en Haïti pour aider à rétablir la paix. Cependant, aucune autre nation ne voulait prendre la tête de ce processus.