La tempête tropicale Debby atteint la Floride

L’ouragan Debby, devenu tempête tropicale, se déploie en Floride

Debby, désormais, n’ est plus un ouragan. Après avoir touché le sol de la Floride, il a été rétrogradé en tempête tropicale.  

Avec déjà quatre morts à son actif, Debby, selon les experts, pourrait générer des « inondations catastrophiques » dans le sud-est des États-Unis.

Ce qu’on sait sur les quatre morts déplorés jusque-là c’est qu’il s’agit d’un adolescent de 13 ans tué après qu’un arbre se soit abattu sur la maison mobile de sa famille à Fanning Springs, de deux personnes mortes dans le comté de Dixie, dans un accident de voiture dont le conducteur a « perdu le contrôle en raison du mauvais temps et de la chaussée mouillée» et d’un conducteur de semi-remorque décédé près de Tampa, en tombant dans un canal, selon l’AFP.

Selon le Centre américain des ouragans (NHC), Debby est censé parcourir le nord de la Floride ce lundi pour ensuite mettre le cap vers le sud de la Géorgie dont il devrait atteindre la côte mardi soir quasi en même temps que celle de la Caroline du Sud.

Michael Brennan, directeur du NHC, qui estimait à 143 000 le nombre de floridiens privés d’électricité, souligne: « Les effets de Debby ne font que commencer et vont se faire sentir toute la semaine sur une partie de la côte sud-est».

L’état d’urgence a été décrété par le président Joe Biden samedi pour la Floride et dimanche pour la Caroline du Sud.

Dans un communiqué, la Maison Blanche précise : « Le président continue d’exhorter les habitants à rester vigilants et à tenir compte des avertissements des autorités locales.»

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *