La Corée du Nord projète de livrer des armes à la Russie
La Corée du Nord serait survle point de livrer des armes à la Russie. Cela irrite Washington
Les autorités étatsuniennes ont déclaré ce mardi que Kim-Jong-Un, le président nord-coréen projète de se rendre en Russie à la mi-septembre pour discuter avec Poutine d’une livraison d’armes à la Russie.
Cela a provoqué le mécontentement de Washington qui annonce que la Corée du Nord s’exposerait à des sanctions si Kim-Jong-Un s’avise d’agir de la sorte. ” Cela ne renverra pas une bonne image de la Corée et du Nord et ils en paieront le prix au sein de la communauté internationale.”, a averti le conseiller à la Sécurité Nationale des Etats-Unis, Jake Sullivan.
Selon Jake Sullivan, il pourrait s’agir d’armes d’artillerie que les russes competent utiliser dans la guerre contre l’Ukraine. Le conseiller à la Sécurité Nationale a continué pour affirmer que “cela en dit long sur la Russie qui doit ainsi se tourner vers un pays comme la Corée du Nord pour renforcer ses capacités de défense ».
Vladivostok, ville située sur la côte Est de la Russie, accueille, du 10 au 13 septembre, le 8ᵉ Forum économique oriental, organisé par les autorités russes. D’après le New York Times, Kim Jong-un devrait s’y rendre à bord d’un train blindé afin de conclure les négociations ayant rapport à la livraison d’armes.