Jeux Olympiques 2024 : Victoire du Maroc sur l’Argentine

Après une fin de match chaotique soldée par un nul aux aux Jeux Olympiques 2024, la VAR annule un but pour l’Argentine

Ce mercredi 23 juillet 2024, le premier match de football des Jeux Olympiques de Paris opposait le Maroc à l’Argentine. Le match se déroulait dans le stade Geoffroy-Guichard pouvant contenir 41 965 spectateurs.

Devant un public enflammé, le Maroc a dominé le match avec une possession de balle de 53% avec 47% de possession de balle pour l’Argentine.

Vers la fin de la seconde période, le Maroc menait par 2 buts à 1. Tout semblait perdu pour l’Argentine à l’approche de la 90ème minute. Justement à ce moment, l’arbitre annonça 15 minutes de temps additionnel ce qui était considéré comme excessif pour certains. 16 minutes plus tard, c’est-à-dire environ une minute près la fin du temps additionnel, Christian Medina marqua le but égalisateur pour l’AlbiCeleste. Tandis que dans le camp argentin c’était la célébration, une fureur sans égale émana des supporters du Maroc qui envahirent le terrain, lançèrent des bouteilles, des gobelets… Un pétard a même explosé au pied du banc argentin.

Face au chaos qui régnait alors, les arbitres obligèrent les joueurs à regagner les vestiaires. Dans les dizaines de minutes qui suivirent, les organisateurs firent sortir tous les supporters du stade.

Deux heures plus tard, à ce moment là allait se produire quelque chose de totalement inédit : on fit remonter les deux équipes sur le terrain. On les fit jouer encore 3 minutes le temps que l’arbitre central vérifie le deuxième but argentin qui, apparemment, était contesté. Après vérification, le but fut annulé pour hors jeu permettant ainsi au Maroc de finir en vainqueur face à l’équipe Olympiques d’Argentine.

“Insolite!”, posta Messi sur son Compte instagram après le match. Quant à Tagliafico, il a posté sur son Compte instagram : “En quittant le cirque, allons-nous parler de la raison de la suspension ou allons-nous continuer à jouer les idiots? Si cela avait été l’inverse, je n’ose même pas imaginer ce qu’ils diraient.”

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *