Cent ans, le Film que vous ne verrez jamais

100 ans, c’est le nombre d’années qu’il faut conserver une bouteille de Cognac Louis XIII avant qu’ elle soit livrée aux consommateurs. 100 ans, c’est aussi le titre du film que vous ne verrez jamais! 

Ne vous étonnez pas! Aucun de ceux qui lisent cet article en 2023 ne sont censés voir ce film à sa sortie. Pourquoi? Parce que, tout simplement, il vous faudrait vivre jusqu’au 18 novembre 2115 pour assister à sa Grande Première. C’est fou, non? 

Le commanditaire du film, c’est la marque de cognac de luxe Louis XIII, de la maison Rémy Martin. Ce cognac résulte du mélange d’environ 1200 eaux-de-vie strictement sélectionnées et est considéré comme l’un des cognacs les plus prestigieux, les plus rares et les plus chers au monde. Une bouteille de cognac L’or Jean Martell, par exemple, coûte plus de 3500 dollars américains. Et comme dit plus haut, cette boisson doit être conservée cent ans avant d’être mise en vente. 

A l’image du cognac Louis XIII, le film, mettant en vedette John Malkovich et Shuya Chang, réalisé et achevé en 2015 par Robert Rodriguez, est supposé sortir cent ans plus tard en novembre 2115. La seule copie existante du film est enfermée dans un coffre-fort au siège de la marque Rémy Martín. Ce coffre-fort, fait de verre blindé, affiche une minuterie dont le compte à rebours prendra fin le 18 novembre 2115. 

Ludovic du Plessis, le Directeur Exécutif du film, nous précise : “Nous voulions un coffre-fort qui s’ouvre d’une manière inédite et jusque-là jamais encore utilisée : grâce à la force du temps. Une fois que la porte est fermée, le compte à rebours commence et il n’y a plus aucun moyen d’ouvrir le coffre, tant que les cent ans ne sont pas passés.”

En ce qui a trait au contenu du film, on ne sait pas grand chose. Mais il existe 3 bandes annonces nous présentant chacune une vision de comment sera le monde dans cent ans. Découvrez les trois bandes annonces:

Bannde annonce avec le Futur post Tchernobyl
Bande annonce avec un monde futuriste très informatisé
Bande annonce avec un rétro Futur tel qu’imaginé dans les années 40

A ce propos, John Malkovich déclare : “Il y avait plusieurs options quand ce projet a été présenté par rapport à ce que pourrait être le futur. Une technologie incroyable, au-delà du monde informatisé, une civilisation à demi-effondrée post-Tchernobyl retournée à la nature et un rétro futur tel qu’il était imaginé dans les années 1940 ou 1950.”

  La projection de l’Avant Première du film est censée avoir lieu dans la maison Rémy Martin.

Seulement 1000 personnalités influentes ont reçu une invitation en métal comme ticket d’entrée. Ces personnalités auront à transmettre ces tickets de génération en génération jusqu’à la génération qui verra 2015 et qui pourra, du coup, déboucher ce cognac cinématographique qui dégagera alors une arome de cent ans.

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *