Attentat à la bombe en Turquie
Un attentat à la bombe a été perpetré ce dimanche à Ankara
Ce dimanche 1er octobre 2023, le centre de la capitale de la Turquie a été le théâtre d’un attentat à la bombe. La bombe a explosé dans un quartier proche du parlement et qui abrite de nombreux ministères.
« Les terroristes n’ont pas atteint leurs objectifs et ne les atteindront jamais », a fait savoir Recep Tayyip Erdogan seulement quelques heures après l’attentat tandis qu’il s’adressait aux membres du Parlement à Ankara.
Pour le ministère turc de l’Intérieur, il s’agit d’un « attentat terroriste » perpétré par deux individus. Deux policiers ont été légèrement blessés et des 2 terroristes, l’un est mort en activant son engin explosif et l’autre a été abattu.
« Deux terroristes de sont présentés à bord d’un véhicule militaire léger vers 9h30 (6h30 en temps universel) devant le portail d’entrée de la Direction générale de la sécurité de notre ministère de l’Intérieur et ont perpétré un attentat à la bombe », a rapporté le ministre de l’intérieur, Ali Yerlikaya.
« L’un des terroristes s’est fait exploser et l’autre a été neutralisé. Deux de nos policiers ont été légèrement blessés » a-t-il ajouté.