Luis Abinader annonce qu’il se présentera aux prochaines élections de 2024

Luis Abinader compte se porter candidat aux prochaines élections en République Dominicaine

L’actuel mandataire dominicain Luis Abinader a envoyé le dimanche 13 Août 2023, via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un message au pays dans lequel il a annoncé sa décision de postuler à nouveau pour la présidence de son pays en 2024.

Dans son intervention, Luis Abinader a mis l’accent sur ses préoccupations vis-à-vis des multiples défis qui restent à relever pour la bonne marche du pays et sur sa volonté de maintenir une politique d’intégrité.

Le president dominicain Luis Abinader

 « Après une profonde réflexion, j’ai compris que le pays est au-dessus de ma tranquillité familiale ou personnelle. C’est pourquoi j’annonce aujourd’hui ma décision de participer aux élections internes du Parti révolutionnaire moderne (PRM), pour être son candidat à la présidence de la République aux élections de 2024 », a-t-il précisé dans son message à la nation. Luis Abinader a aussi pris le soin de mettre en avant plusieurs réalisations effectives durant son mandat dont la désignation d’un ministère public indépendant, la réactivation de la croissance économique, l’augmentation considérable de l’assistance sociale, etc.

« Il reste des défis à relever, des opportunités à saisir et des changements à apporter. Je veux que nous continuions à bâtir sur les réalisations que nous avons accomplies ensemble, en travaillant avec le même enthousiasme et la même identité que toujours. Continuons à croire au pouvoir de l’honnêteté », a conclu le président.

Luis Abinader avait obtenu plus de 52% des voix lors de la présidentielle de 2020 et l’a remporté dès le premier tour. Son avènement a mis un terme aux 16 ans de pouvoir du Parti de la libération dominicaine (PLD).

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *