Epidémie de Dengue en République Dominicaine
La propagation de la Dengue s’étend en République Dominicaine avec de nouveaux cas de décès
D’après les chiffres rendus publics par le Ministère de la Santé Publique de la Républica Dominicaine, près de mille cas suspects ont été constatés en un peu plus d’une semaine. D’un total de 42 morts suspectées d’être causées par la dengue, 4 ont été officiellement confirmées, 21 furent attribuées à d’autres causes et 17 autres font l’objet d’investigation.
Le vice-ministre dominicain de la Santé Collective, Eladio Pérez, affirme qu’il y a une épidémie au niveau du nord de la capitale, Santo Domingo Norte. D’après lui, les personnes les plus affectées actuellement ont entre 10 et 19 ans.
Vu la situation actuelle, les autorités sanitaires de la République Dominicaine augmentent la quantité de lit dans les hôpitaux.
“Nous n’allons pas baisser la garde, nous devons planer au-dessus de ce problème”, a déclaré Daniel Rivera, le ministre de la Santé Publique. Il ajouta que “le plus important, c’est qu’il n’existe pas de couvoir de moustiques.”
Le Ministère de la Santé Publique maintient l’alerta épidémiológique émise le 24 mai et il exhorte les familles à éliminer les potentiels couvoirs et à maintenir leurs alentours propres.
L’épidémie de dengue tend à augmenter durant l’été qui consititue l’époque la plus humide de la Caraïbe, ce qui facilite la prolifération de l’Aedes aegypti.