La manifestation lancée par le pasteur Marco tourne au drame
Plusieurs des fidèles du pasteur Marco tués par les bandits de Canaan lors de la manifestation du samedi 26 août 2023
Ce samedi 26 août 2023, le pasteur Marcorel Zido (Pasteur Marco), qui jouit d’une assez grande popularité en Haïti, a organisé, accomagné de ses fidèles, une manifestation dans le but de déloger les bandit du gang criminel de Canaan. Armés de bibles, de machettes et de leurs prières, les manifestants étaient déterminés à aller jusqu’au bout de leur besogne. Tout le monde s’attendait à assister à un nouvel épisode de “Bwa Kale”.
Mais les bandits ont réagi de façon violente en tirant sur les manifestants! Bilan de la fusillade: Au moins 5 morts, environ une dizaine de blessés et plusieurs des fidèles du pasteur ont été enlevés par les bandits.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, 3 fidèles du pasteur, dont l’une est blessée, sont filmées et interrogées par un membre du gang.
La manifestation a rassemblé des centaines de fidèles de pasteur Marco et d’autres citoyens selon nos sources. La fusillade a provoqué une véritable panique dans la foule. Les fidèles, ainsi que le pasteur ont pris leurs jambes à leurs cous, s’éparpillant aux quatre vents.
Après le drame, plusieurs personnes ont loué la bravoure de ces manifestants qui se sont proposés de jouer leurs partitions dans la lutte contre l’insécurité. D’autres voix se sont élevées pour critiquer sévèrement le pasteur estimant qu’il a livré des gens innocents à la boucherie. D’autres sont allés encore plus loin et demnadent qu’une poursuite judiciaire soit entamée contre le leader religieux.