Une juge arrêtée aux Etats-Unis
Pour avoir fait obstacle à l’arrestation d’un migrant, une juge a été interpelée
La juge Hannah Dugan a été arrêtée à Milwaukee, dans le Wisconsin par des agents du FBI pour avoir fait obstruction à une opération visant à arrêter un migrant en situation irrégulière.
« Nous estimons que la juge Dugan a intentionnellement détourné des agents de l’individu devant être arrêté dans son tribunal […], permettant à l’individu, un migrant clandestin, d’échapper à l’arrestation », a annoncé sur X le directeur du FBI, Kash Patel.
Peu de temps après, le migrant a été arrêté et la publication a été supprimée de la plateforme.
Pendant la comparution de la juge Dugan devant le tribunal fédéral, son avocat Craig Mastantuono a déclaré que “la juge Dugan regrette profondément et conteste son arrestation. Celle-ci n’a pas été effectuée dans l’intérêt de la sécurité publique.” Elle a été ensuite remise en liberté mais devra encore comparaître le 15 mai prochain devant un tribunal fédéral.
Tandis que des congressmen démocrates indignés comparent cet acte à celui d’un dictateur d’un pays du tiers-monde, la ministre de la justice Pamela Bondi a averti que toute autorité surprise à protéger un individu traqué par la justice sera poursuivie en bonne et dûe forme.