L’Hôpital Général incendié par les terroristes de Viv Ansanm

Les terroristes de Viv Ansanm s’en prennent à l’Hôpital Général et y mettent le feu

Ce jeudi 13 février 2025, l’Hôpital Général de Port-au-Prince (HUEH), autrefois le plus grand centre hospitalier du pays a été encore une fois attaqué par la coalition Viv Ansanm. Le bâtiment, abandonné depuis février 2024 pour cause d’insécurité, a été incendié par les terroristes.

La responsable du syndicat des employés de l’HUEH, Évelyne Prémont, a précisé que la radiologie, le service de chirurgie, les archives centrales, l’orthopédie, la pharmacie, la salle d’opération ainsi que d’autres services essentiels ont été totalement détruits par les flammes.

Depuis l’arrêt de fonctionnement de l’HUEH en février dernier, l’enceinte a été visitée par l’ancien Premier Ministre Garry Conille, accompagné du Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles : juste de la parade pour impressionner la presse. Puis, l’ancien ministre de la Santé Publique, Duckenson Lorthe Bléma a tenté, le 24 décembre dernier de relancer les activités au sein de l’institution. Une attaque de gangs a coupé court à l’initiative et à l’issue de la journée, 2 journalistes et un policier ont été tués et plusieurs autres personnes ont été blessées par balle.

Les forces multinationales présentes sur le territoire et qui sont censées protéger les bâtiments publics n’ont pas levé le petit doigt pour contrecarer les actions de leurs confrères, les terroristes.

La population de la zone métropolitaine se trouve entre l’enclume et le marteau. D’un côté, il y a l’enclume (l’Impérialisme à l’international qui tire les ficelles), de l’autre, il y a le marteau (les sbires qui ne font qu’éxécuter les ordres du grand patron : les dirigeants corrompus, la force multinationale, les terroristes de Viv Ansanm).

Reste-t-il encore des l’espoir pour nos chers concitoyens?

Share the Post

Steeve Charles

Related post