Les groupes de la Copa America sont dévoilés
Pour la première fois, une Copa America avec 16 équipes : les groupes sont dévoilés
Le jeudi 7 décembre 2023, une cérémonie a été organisée au Centre James L. Knight à Miami au cours de laquelle a eu lieu le tirage au sort pour la Copa America 2024. Cette compétition à venir démarque des éditions précédentes par le fait qu’elle se déroulera avec 16 équipes. 10 d’entre elles faisant partie de la CONMEBOL et 6 autres provenant de la CONCACAF.
Ce tirage au sort a permis de créer les groupes et d’établir le calendrier des matchs qui auront à se disputer durant la 48ème édition de la Copa America.
Le groupe A est composé de l’Argentine, championne en titre, du Pérou, du Chili qui seront rejoints par le vainqueur du match de barrage entre le Canada et Trinité-et-Tobago. Dans le groupe B on trouve Le Vénézuéla, le Mexique, la Jamaïque et l’Équateur. Le groupe C, quant à lui comprend l’Uruguay, les Etats-Unis, la Bolivie et le Panama. Dans le groupe D, on verra s’affronter le Brésil, le Paraguay, la Colombie et le vainqueur du match de barrage entre le Costa-Rica et le Honduras.
Le match d’ouverture opposera la tenante du titre, l’Argentine et le vainqueur du match de barrage entre Trinité-et-Tobago et le Canada le 20 juin 2024.
12 stades des Etats-Unis accueilleront les différents matchs de cette compétition. La finale est prévue pour le 14 juillet 2024 au Hard Rock Stadium à Miami.