Le président colombien annonce l’incarcération de son fils
Nicolas Petro, fils du président colombien, a été arrêté pour blanchiment d’argent et enrichissement illégal suivant ce qui a été publié samedi sur le compte Twitter du chef de l’Etat Gustavo Petro.
« Je souhaite à mon fils de la chance et de la force », a-t-il déclaré.
Days Vasquez, ex-femme de Nicolas, a aussi été interpellée par la police pour blanchiment d’actifs et violation de données personnelles. Cette dernière a accusé le fils du président “d’avoir reçu d’importantes sommes d’argent de la part de narcotrafiquants et de contrebandiers en 2022 pour la campagne présidentielle victorieuse de Gustavo Petro mais qu’il les avait utilisées pour mener une vie luxueuse dans la ville de Barranquilla.” a-t-on lu sur le site www.20minutes.fr.
« Que ces événements forgent son caractère et qu’il puisse réfléchir à ses propres erreurs », a déclaré le président qui a a aussi ajouté: « En tant que personne et père, tant d’autodestructions me fait beaucoup de mal ».
Quant au président colombien, il affirme ne pas avoir reçu de l’argent de groupes de narcotrafiquants et que c’est lui personnellement qui a demandé l’ouverture d’une enquête contre son fils.
124 000 dollars, c’est la somme qu’aurait reçu Nicolas Petro de Samuel Santander Lopesierra, un ancien trafiquant de drogue d’après les déclarations de Days Vásquez Il est à rappeler que Samuel Santander Lopesierra a été emprisonné pendant 18 ans aux Etats-Unis et qu’il oeuvrait sous le pseudonyme « The Marlboro Man ».