Le Montpellier HSC signe avec la Grenadière Kethna Louis
Le lundi 29 mai 2023, la grenadière Kethna Louis, qui était sous contrat avec le Stade de Reims, a
annoncé son départ de ce club via son compte instagram. La défenseure latérale haïtienne a mis le cap vers Montpellier Hérault Sport Club qui en a fait officiellement l’annonce sur son site le mardi 30 mai.
Les débuts de Kethna Louis en France remontent à 2017. Au cours de cette année, elle a intégré le club Issy les Moulineaux dont elle a porté les couleurs jusqu’en 2020. De 2020 à 2021, elle évolua au Havre. Les deux saisons qui ont suivi, elle a mis ses talents au service du Stade de Reims qu’elle vient juste de quitter pour rejoindre son quatrième club, le Montpellier HSC. « Je suis très contente d’avoir signé à Montpellier. C’est un très bon club et je pense que c’est le bon endroit pour me permettre de poursuivre ma progression », a-t-elle déclaré.
L’objectif que se fixe la grenadière c’est de contribuer à la qualification de son équipe pour la Ligue des Champions. Il faut souligner que Kethna Louis jouera cette saison aux côtés de Nérilia Mondésir, sa coéquipière en sélection. Les deux grenadières s’entendent bien et Kethna a laissé entendre qu’elle aime beaucoup les touches de balle de Nérilia.
Kethna Louis nourrit également de grandes ambitions pour la sélection haïtienne. Parlant de Nérilia Mondésir, elle a solennellement déclaré : « Avant de nous retrouver ici, nous avons un bel objectif ensemble qui est de mener notre sélection nationale le plus loin possible lors de la Coupe du Monde cet été. »