Le couvent et l’hôpital des Missionnaires de la Charité incendiés
Les terroristes de Viv Ansanm ont incendié et vandalisé le couvent et l’hôpital des Missionnaires de la Charité
“Dans la soirée du samedi 26 octobre, les vandales sont entrés dans la maison des sœurs, ils ont cassé une partie des murs et complétement vidé le couvent et l’hôpital. Bancs, lits, matériel médical… tout a été emporté et certains objets sont déjà en revente sur un marché noir de Port-au-Prince.“, peut-on lire sur le site vaticannews.va.
Jimmy Chérizier, alias Barbecue et sa clique ont été les auteurs de cette attaque contre la maison des Soeurs de la Charité qui soignait environ 300 000 personnes par an.
Après l’incendie par ces mêmes malfrats de nombreuses maisons dans le quartier de Bas-Delmas pendant l’été dernier, la police a suggéré aux soeurs de faire leurs valises avant que la violence des gangs ne leur atteigne. Mais ces dernières ont préféré rester et continuer leurs oeuvres.
D’après vaticannews.va : “…les vandales sont entrés dans la maison des sœurs, ils ont cassé une partie des murs et complétement vidé le couvent et l’hôpital. Bancs, lits, matériel médical… tout a été emporté et certains objets sont déjà en revente sur un marché noir de Port-au-Prince.” Aucune soeur n’a été blessée.
Une autre communauté des sœurs de mère Teresa en Haïti abrite actuellement les missionnaires, selon ce qu’a rapporté l’une d’entre elles.
Aide alimentaire, opération, traitement médical et autres soins étaient prodigués par les soeurs de la charité à la population haïtienne qui désormais devra s’en passer.
Dans un article qu’il a publié sur le sujet, le site vaticannews.va fait la conclusion suivante : “Dans un pays qui sombre dans la violence, cette attaque directe envers les religieuses pourraient compromettre leur mission en Haïti.”