Il avait pour petite amie une momie d’environ 800 ans
Le 25 février 2023! Nous sommes au parc de Puno, région des Andes péruviennes. La police effectue un contrôle de routine. C’est à ce moment précis que Julio César Bermejo, ancien livreur à domicile, traverse le parc avec un sac isotherme. Vu le regard innocent du jeune homme de 26 ans, tout porte à croire que dans son sac il y a des aliments surgelés ou des boissons, rien qui ne sorte de l’ordinaire. Mais les policiers décident quand même de jeter un oeil dans le sac. Et qu’est ce qu’ils y découvrent? UNE MOMIE VIEILLE DE 600 À 800 ANS!
Le jeune homme a été tout de suite mis en garde à vue. Interrogé par la presse, Julio a déclaré ne pas avoir eu l’intention de vendre la momie, qu’il était sur le point d’aller la montrer à des amis pour après en faire don à un musée. Il a ajouté que sa famille possède la momie depuis près de 30 ans, qu’il lui a donné le nom de Jaunita et qu’elle était son âme-soeur spirituelle. “À la Maison, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi, je prends soin d’elle…”, a-t-il déclaré.
Mais les experts qui se sont penché sur le corps momifié affirment qu’il s’agit d’un individu mâle mort approximativement à 45 ans. Ce qui a poussé un représentant du Ministère de la Culture à rétorquer à Julio qu’il ne s’agissait pas de Juanita, mais plutôt de Juan.
Cette momie, un véritable patrimoine préhispanique, a été saisie par le Ministère de la Culture péruvienne afin d’être préservée et protégée.
1 Comment
Interesting!
Comments are closed.