Haïti parmi les huit équipes qualifiées pour la phase finale de la Concacaf W U17 Championship

Phase finale de la Concacaf W U17 Championship : Haïti parmi les huit équipes qualifiées

La Concacaf W U17 Championship est une compétition de football dans laquelle participent des joueuses de moins de 17 ans. Cette compétition permtet à des équipes de se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de Football des moins de 17 ans.

Cette année, on en est à la septième édition. 6 groupes ont été formés. Les vainqueurs de chaque groupe devraient obtenir un billet qualificaif pour la phase finale. Les 6 équipes qui ont fini en tête de leurs groupes sont les suivantes : El Salvador (Groupe A), Haïti (Groupe B ), Costa Rica (Groupe C), Porto Rico (Groupe D), Panama (Groupe E) et Canada (Groupe F ). Ces équipes rejoindront les Etats-Unis et le Mexique, exempts de ce tour.

Ces huits équipes seront réparties en 2 groupes de 4. Les deux finalistes et l’équipe victorieuse du match de classement seront qualifiées pour la huitième Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA qui est censée se réaliser en République Dominicaine.

Les fédérations des équipes qualifiées et les fans attendent le tirage au sort et que le nom du pays hôte soit révélé. Pour le moment, le Mexique semble être le parfait candidant vu que la République Dominicaine fait des aménagements au niveau de ces infrastructures en vue des préparatifs pour la Coupe du Monde 2024.

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *