Haïti – Mexique : Tout pour la VENDETTA
La victoire de la sélection haïtienne de football sur le Qatar dimanche dernier a été considérée par beaucoup de fans comme une revanche. Pourquoi? Parce que c’était un arbitre qatari, Abdulrahman Al Jassim, qui a tué le rêve des grenadiers et de leurs fans en sifflant un pénalty inexistant en faveur du Mexique lors du match Mexique – Haïti en Gold Cup 2019. “Nou pa jwenn abit la, nou geri bosko n sou ekip peyi l la ane sa!” a exclamé haut et fort un fan de l’équipe nationale dans les rues de Port-au-Prince.
C’était une évidence pour tous : il n’y avait pas de pénalty. Même l’arbitre international mexicain, Felipe Ramos Rizo, publia sur son compte twitter, peu de de temps après le match : “Pénalty inexistant en faveur du Mexique à la 92ème minute.” Oui, Abdulrahman a sacrifié la sélection haïtienne pendant les arrêts de jeu.
Ce soir, au State Farm Stadium, Haïti s’opposera à nouveau au Mexique à 7h15 PM, heure locale (10h15 PM en Haïti). Il y a 4 ans, les Grenadiers, se lançant à l’Assaut du Mexique, donnaient beaucoup de fils à retordre aux joueurs du Tricolor. Après des remontadas spectaculaires notamment face au Canada (poids lourd de la région), rien ne semblait pouvoir arrêter la Machine Dessalinienne! Les mexicains se trouvaient face à un adversaire Redoutable, Féroce, Imprenable! Et il a fallu le coup de pouce (ou plutôt le coup de sifflet) de l’arbitre qatari pour les octroyer une place en finale.
Ce soir, les haïtiens à travers le monde entier attendant de pied ferme une Glorieuse VENDETTA sur la sélection mexicaine. Et les Grenadiers semblent déterminés à leur donner satisfaction. Qu’en sera-t-il après le dernier coup de sifflet de l’arbitre?
Laissez-nous vos pronostics en commentaire!