F-Jay Faz invité spécial au Podcast Ti Koze Lakay

Autour du thème : “Haïti Culture : promouvoir la positivité n’est plus la pierre angulaire du succès en Haïti“, la 12ème sortie du Podcast Ti Koze Lakay a donné la parole au jeune rappeur haïtien répondant au nom de F-Jay Faz

Ses fans le connaissent sous le nom de F-Jay Faz, mais le nom qu’il a reçu de ses parents est Jean Alex FRANÇOIS.
Né à Carrefour, il a grandi dans cette ville et dès son plus jeune âge il a manifesté un vif intérêt pour la musique. Désireux de dénoncer les travers de la société, il choisit d’embrasser le Rap, voyant dans ce style musical un moyen efficace pour arriver à ses fins.
« Pendant le peu de temps que j’ai vécu, j’ai pu constater que la musique avait un grand pouvoir suggestif auprès des gens. J’ai opté pour le Rap Conscient afin d’apporter ma pierre dans la construction de la nouvelle société égalitaire dont nous rêvons tous » a-t-il déclaré à Radio-Lakay.
Depuis son début dans le Rap, il a participé dans de nombreux projets musicaux avec d’autres artistes et a performé avec succès sur de nombreuses scènes. 

Au podcast Ti Koze Lakay, le jeune rappeur haïtien a eu à parler de son parcours, de ses projets et aussi et surtout de son engagement à prêcher la positivité dans ses textes malgré le fait que dans l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI), le succès a tendance à ne sourire qu’aux rappeurs qui optent pour le Gangsta Rap et ceux qui pondent des textes dénigrant la gente féminine.

Share the Post

Steeve Charles

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *