Comment Eloigner les cafards de la maison : quelques astuces
5 astuces pour éloigner les cafards de votre demeure
Les cafards comptent parmi les insectes les plus nuisibles et les plus désagréables qui soient. Les voir se faufiler subtilement sous votre lit, votre fauteuil ou les voir défiler sur votre table ou se gaver dans votre nourriture exposée à l’air libre peut provoquer chez vous de grands malaises. Ce qui est normal vue que ces animaux se complaisent souvent dans les lieux les plus insalubres et amènent sur vos meubles, via leurs petites pattes, des agents pathogènes de toutes sortes.
Pour les éliminer, il existe un pléiade de méthodes les une les plus efficaces que les autres. Une combinaison de celles qui vont suivre pourrait s’avérer utiles pour vous qui aspirez à ne plus voir ces petits monstres se balader en toute impunité dans votre demeure.
1- Nettoyer votre maison
De l’eau, de la nourriture et un abri sont des éléments essentiels pour la survie des cafards. En débarrassant la maison des papiers, plastiques ou autres déchets qui pourraient les servir d’abri, et aussi des miettes qui pourraient les intéresser, en réparant les fuites et en évitant le désordre, on peut limiter les visites de ces blattoïdés.
L’odeur des agrumes a la particularité de faire fuir ces bestioles. Verser quelques gouttes de jus de citron dans l’eau de la sepillère avant de laver le sol contribuera à coup sûr à les éloigner.
2- Utiliser des pièges adhésifs
L’un des moyens les plus efficaces pour éliminer les cafards et d’autres parasites! Ce type de piège dégage généralement des odeurs qui attirent ces bestioles qui deviennent par la suite captives une fois qu’elles se soient posées sur la bande adhésive.
3- L’acide borique
Prenez de l’acide borique, mélangez-le avec de l’eau et du sucre à parts égales dans un bocal. Ensuite placez le bocal près de l’endroit où les cafards ont été repérés.
4- La terre de diatomée
La terre de diatomée fait office d’insecticide physique etc méanique. Elle peut tuer les cafards même sans être ingérée par ces derniers. On peut saupoudrer le sol à proximité de l’endroit où les cafards ont été repérés.
On peut aussi vaporiser une mince couche sur les zones à traiter : sous les éviers, lavabos, près des canalisations. Si les cafards marchent dessus, ils seront piégés, asséchés, puis mourront.
5- Le vinaigre blanc
Tout comme les huiles essentielles, le vinaigre blanc est un répulsif naturel. En s’en servant pour vaporiser le bas des portes, des fenêtres et tous les lieux de passage favoris des cafards, vous les dissuaderez d’entrer dans votre Maison.