Crime à Bizoton : Yvanie, une HÉROÏNE de 14 ans tuée pour avoir défendu son père
Le gang de Chrisla a éxécuté une adolescente qui les a attaqués tandis qu’ils éxécutaient son père
Le samedi 10 février, dans la matinée, un crime odieux a été perpetré par les bandits du gang de Tibwa à Bizoton 53. Yves, un citoyen de la zone (un prêtre du vodou, suivant les infos recueiilies par Radio-Lakay) aurait été attaqué dans son domicile par les membres du dit gang. Pendant qu’ils procédaient à son éxécution, sa fille de 14 ans, Yvanie, est survenue armée d’une machette et dans un élan de bravoure digne des Héros de 1804, elle a foncé sur les assaillants qui, sans égard pour le courage de cette jeune fille, sans considération pour son âge, lui ont tiré dessus.
La jeune héroïne a malheureusement succombé à ses blessures. D’après les informations qui nous sont parvenues, le corps du père a été brûlé et celui de la fille mise dans un trou.
La plupart des médias locaux s’abstiennent de relater ce triste événement probablement par peur de représailles.
La Direction de Radio-Lakay s’incline devant le “Courage Inédit” de cette jeune fille qui fait écho à celui d’un jeune garçon qui, lui aussi a été éxécuté à Mariani pour avoir refusé de rejoindre le gang de Bout Ba qui recrutait des conducteurs de moto pour agrandir leur effectif.
Puissent les autres habitants du pays prendre en exemple l’Acte de Bravoure de cette jeune adolescente pour résister face à la Dictature des Gangs!