Chuck Norris revient à l’écran avec un nanar : Agent Recon
A 84 ans, le champion du monde des poids moyens de Karaté de 1968 à 1974 fait son come back avec Agent Recon en mode “Rotten Tomato”
Figure emblématique du cinéma d’action pendant les années 70, 80 et 90, Chuck Norris a fait une récente apparition à l’écran en 2020 dans le dernier épisode de la série Hawaii 5-0 où il interprètait un ancien militaire à la retraite. Cette année, l’acteur octagénaire remet son costume de Kickass en interprétant le capitaine Alastair dans le film “Agent Recon” sous la direction de Derek Ting et aux côtés de Marc Singer, ex-combattant de la série V.
Ce film est en fait le troisième opus d’une saga ayant débuté en 2017 avec Agent, ayant continué en 2021 avec Agent Revelation, les trois réalisés par Derek Ting. Il y est question d’expériences menées sur des extra-terrestres sur une base du Nouveau-Mexique. Le capitaine Alastair, ayant été contacté pour enquêter sur ces expérimentations, devra faire face à un être dôté de supers pouvoirs et capable de contrôler les esprits de ses adversaires.
Le film est sorti en juin dernier et semble ne pas avoir fait une belle recette. Les critiques, quant à eux, n’ont pas du tout été tendres avec cette réalisation. “Agent Recon démarre de façon épouvantable, empire d’une manière ou d’une autre et s’éteint dans un incendie désastreux qui manque de gloire. Un mauvais film…”, déclare Matt Donato sur Rotten Tomatoes.
Sur le site darksidereview.com, on peut lire le commentaire suivant: “Sauf que premièrement, Derek Ting ne semble pas avoir une once de talent, ni dans l’écriture, ni dans la réalisation, et au final on ne voit ce pauvre Chuck Norris qu’à peine 10 minutes dans tout le film. Ce dernier joue un robot, ce qui lui permet de limiter son nombre d’expressions faciles à avoir, et ce n’est pas plus mal parce qu’il semble même avoir du mal à juste parler, au point de devoir s’exprimer lentement pour articuler correctement. Il passe son temps assis et parle comme s’il lisait un script qu’on lui tendrait à quelques centimètres de lui, et lorsque lors du film ils lui font enfin faire quelque chose de ses dix doigts, à savoir tirer avec une grosse sulfateuse puis avec deux mitraillettes, ça fait sincèrement peine à voir. On le sent que du haut de ses 84 ans, il a du mal à se mouvoir et qu’il semble avoir trop d’arthrose pour lever quoi que ce soit, et on se dit que, à cet âge-là, qu’il sorte de sa retraite pour aller tourner dans une production aussi fauchée et aussi foireuse, c’est que soit il voulait faire plaisir à un ami, soit il a perdu un pari lors d’une soirée arrosée, soit il commence à avoir des problèmes d’argent et qu’il faut bien payer ses fins de mois.”
Les anciens fans de l’icône du cinéma d’action étaient ravis d’apprendre son retour sur grand écran. Mais Agent Recon n’a pas finalement pas été à la hauteur de leurs attentes.
Agent Recon Full Movie HD || Action Movie 2024 || @unlimitedtubebd (youtube.com)