Cheffe Leen en attente d’être approuvée par Guinness World Record
La Cheffe Leen, après son exploit, attend la validation des experts de Guinness World Record
192 heures de cuisine sans interruption! Tel était l’objectif que s’était fixée la cheffe haïtienne Leen Excellent afin d’inscrire son nom dans le livre Guinness des Records du Monde. Ce record était tenu jusqu’ici par la cheffe Evette Quoibia de Melbourne (Australie), qui a atteint 140 heures, 11 minutes, 11 secondes en 2024.
Avec la plus vive des déterminations, Leen Excellent a pu réaliser cet exploit sous les yeux de millions d’internautes et de dizaines de personnes qui la suivaient en présentiel. Et pour donner encore plus de satisfaction au public qui la supportait, elle a choisi d’ajouter 24 heures de plus aux 192 heures.
Sur les réseaux sociaux, on peut voir depuis le 16 avril des publications avec des photos de la cheffe Leen brandissant le trophée du Record Guinness. Cela pousse beaucoup de gens à croire qu’en effet elle est la nouvelle détentrice de ce record culinaire. Mais pour l’instant, il n’en est rien car elle doit attendre validation de la part de l’Organisation Guinness des Records du Monde basée à Londres. Une équipe d’experts devra analyser les évidences, les vidéos, les témoignages et toutes les données disponibles pour confirmer l’authenticité du record. Ce processus peut durer des jours, des semaines et même des mois, dépendamment de la complexité du record.
Entretemps, la cheffe Leen, son équipe et tous ses supporters, haïtiens ou étrangers, doivent retenir le souffle et croiser les doigts en attendant que l’Organisation Guinness des Records du Monde tranche sur la question.