Une dépression tropicale risque de surgir dans la mer des Caraïbes
FIFA Coupe du Monde 2023: Corventina parmi les joueuses à surveiller
Déjà quelques heures depuis le lancement de la Coupe du Monde! L’ambiance est au rendez-vous. Déjà le public a pu s’émerveiller devant de jolies prouesses exécutées par des joueuses de talent: de belles combinaisons, de jolis buts, des dribbles spectaculaires, de superbes passes et j’en passe!
La FIFA vient de publier la liste des joueuses à surveiller pendant cette Coupe du Monde. La joueuse haïtienne, Melchie Dumornay figure sur cette liste.
Sur son site officiel, la FIFA lui a même consacré quelques lignes :
“L’une des joueuses à surveiller côté haïtien, avec Borgella, Jeudy ou encore Kethna Louis, sera forcément Melchie Dumornay. Âgée de seulement 19 ans, elle arrivera à Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ avec un nouveau contrat en poche dans l’un des plus grands clubs d’Europe, l’Olympique Lyonnais, en provenance du Stade de Reims.
Solide, rapide et technique, Dumornay a elle aussi participé à l’aventure du Mondial U-20 en 2018 alors qu’elle n’avait pas encore 15 ans. Par sa détermination, elle peut débloquer les situations, comme elle a su le faire en finale du Tournoi de barrage contre le Chili avec un doublé très joliment emmené.
C’est elle qui a amorcé l’offensive de son premier but en se débarrassant de deux adversaires avant de jouer un long une-deux avec Jeudy et de décocher une frappe lobée parfaite qui a trompé Endler. Elle a ensuite doublé la marque d’une frappe croisée limpide depuis l’entrée de la surface pour le 2-0.”
Voici la liste des 10 joueuses à surveiller pendant cette Coupe du Monde selon la FIFA:
1- linda Caicedo (18 ans) Colombie
2- Giulia Dragoni (16 ans) Italie
3- Melchie Daëlle Dumornay (19 ans) Haïti🔥🔥💪
4- Laurina Fazer (19 ans) France
5- Maika Hamano (19 ans) Japon
6- Weike Kaptein (17 ans) Pays-Bas
7- Salma Paralluelo (19 ans) Espagne
8- Casey Phair (16 ans) République Corée
9- Olivia Smith (18 ans) LinaCanada
10- Alyssa Thompson (18 ans) USA