Finale de Wimbledon : Un choc de titan entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz
Lors de la finale de Wimbledon, Novak Djokovic affronte Carlos Alcaraz avec un record de huit championnats en simple masculin à Wimbledon, un 24e trophée en simple du Grand Chelem et le classement n ° 1 tous en jeu.
Lors d’une finale masculine du Grand Chelem, la victoire de Jimmy Connors sur Ken Rosewall à Wimbledon et à l’US Open en 1974, alors que Rosewall avait près de 18 ans de plus que Connors, avait le deuxième plus grand écart d’âge à près de 16 ans.
C’est une rencontre entre le meilleur athlète de la génération des années 1980 – Roger Federer a pris sa retraite l’année dernière et Rafael Nadal a l’intention de prendre sa retraite l’année suivante – et le responsable de l’équipe qui prendra sa place après la génération des années 1990 largement perdue.
“Pour Novak, ce n’est qu’un jour et un moment de plus. Alcaraz, qui a perdu contre Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros et tentera de devenir le premier joueur à vaincre Djokovic à Wimbledon en six ans, a déclaré : “Pour moi, ça va être le meilleur moment de ma vie.